03.02.2014

Pour l'amour de la lecture !

La troisième édition de la réunion de lectrices a encore été un succès même si les participantes étaient cette fois moins nombreuses.

Une quinzaine de lectrices se sont retrouvées pour donner leurs impressions sur tel ou tel ouvrage, permettant à tous d'envisager de découvrir ou de lire un bouquin « recommandé ».

DSCF1217.JPG

Michèle Gagelin a tout d'abord lancé le tour de table puis a souligné que la vente de livres avait progressé en 2013 malgré tout ce que l'on peut en dire ou en penser. Une vraie bonne nouvelle qui a réjouit l'auditoire. Elle a souligné les titres les plus vendus et ceux les plus lus à la bibliothéque et ce ne sont pas forcément les mêmes.

Puis chaque lectrice a présenté son livre fétiche. « d'une part de ciel » de Claudie Gallay, en passant par « l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » ou « Oscar et la Dame Rose » d'E.E. Schmidt et le toujours « et puis Paulette », des thèmes tels que la plongée dans la nostalgie, les secrets de famille, le fantasque ou l'espoir devant la maladie et la solidarité entre générations sont évoqués.

De belles heures de lecture en perspective avec autant de variété de sujets !

Les commentaires sont fermés.