24.02.2014

Une réunion pour la création d'un groupe de "voisins vigilants"

Patrick Poletti, Cazilhacois depuis quelques temps, a pris l'initiative de lancer l'idée des « voisins vigilants » sur le village.

Une réunion d'information s'est tenue dans la salle du conseil en présence de nombreux citoyens venus se porter volontaires pour cette opération, soutenue par la municipalité. Pour les volontaires, une mise en place d'une signalétique spécifique sera faite sur les boîtes aux lettres. Si le nombre est conséquent, la mairie prendra à sa charge la réalisation de l'autocollant.

DSCF1290.JPG

Etre voisin vigilant, c'est faire attention aux divers signaux d'alerte dans le voisinage proche, c'est enlever le courrier de la boite aux lettres des absents, c'est ouvrir les volets pour signaler une présence, autant de petits gestes qui peuvent rendre service à tous.

Mairie, gendarmerie de Trèbes et association travailleront ensemble. Après définition des secteurs à couvrir, 14 quartiers ou lotissements doivent trouver leur référent et les voisins qui vont avec. Cela peut être aussi un lien fort en créant une entraide et une convivialité entre voisins, qui existent déjà bien souvent sans raison officielle.

Une prochaine réunion reste à définir pour finaliser le projet et mettre en œuvre sur le terrain cette belle initiative.

Les commentaires sont fermés.