28.06.2014

Première place encore pour Florence Rollot

Après son titre de vice-championne de France d'échecs benjamine (moins de 14 ans) acquis à Montbéliard le 27 avril 2014, Florence Rollot a poursuivi par le championnat de France féminin de parties rapides. Dans cette compétition, les meilleures représentantes de chaque région, petites et grandes, ainsi que des joueuses titrées (maîtres et grands maîtres féminines), se sont confrontées les 14 et 15 juin derniers, à Troyes dans l'Aube.

Notre région disposait de 2 qualifiées. Pour sa première participation à ce chalenge très relevé, Florence âgée de 13 ans et licenciée de l'Echiquier Carcassonnais, a réussi à décrocher deux matchs nuls contre deux maîtres féminines.

podiumBENRozalallemand2014.jpg

Terminant 15ème au classement général sur 40, et première chez les moins de 14 ans, elle obtient le titre de championne de France benjamine d'échecs en parties rapides.
Grâce ses bonnes performances, Florence fait partie, pour la deuxième année consécutive, de l'équipe de France d'échecs Jeunes et, est qualifiée directement pour les éditions 2015, à la fois du championnat de France d'échecs Jeunes et du championnat de France féminin d'échecs en parties rapides.

La prochaine étape importante sera le championnat d'Europe Jeunes à Batumi en Géorgie du 18 au 29 octobre 2014, où Florence défendra les couleurs de la France. Elle aura la chance d'être accompagnée par son entraineur régulier Eric Prié, Grand Maître, également licencié à l'Echiquier Carcassonnais, qui fera partie de l'encadrement de l'équipe de France Jeunes pour cette compétition.

Les commentaires sont fermés.