30.06.2014

Belle saison pour la Diagonale du fou

La Diagonale du Fou Cazilhacoise compte dans ses rangs de nombreux talents. 

Au cours de cette saison, la plus forte progression revient à Damien Perrier âgé de 14 ans. Ses derniers résultats sont révélateurs. Pour ne citer que les plus récents, Damien devient le champion des collégiens de Carcassonne le 12 juin où 68 compétiteurs se sont affrontés. Il permet par la même occasion à son établissement scolaire, le collège Varsovie, de terminer 1er des collèges de Carcassonne sur la base des résultats de ses 4 meilleurs participants. Quelques jours après, il finit second au tournoi du collège Joseph Anglade à Lézignan Corbières le 23 juin. 

damien échecs.JPG

A quoi est due cette formidable évolution ? En fait, Damien cherche à être le plus appliqué possible dans ce jeu qu'il adore, et a une pratique très soutenue en compétition. Outre les interclubs par équipe, Damien a participé à de nombreux tournois individuels dont tous ceux (pas moins de 7) du Circuit Cathare mis en place cette saison par le Comité des Echecs de l'Aude et soutenu par le Conseil Général.

Comme dans tout sport, plus on joue, plus on s'améliore !

Les autres jeunes venant s'entraîner le mercredi à la Diagonale du Fou Cazilhacoise monopolisent aussi les premières places.

Mise à part Florence Rollot qui dispose déjà d'un long palmarès, avec récemment un titre de championne de France benjamine en parties rapides, on peut souligner la seconde place de Léna Bellini dans le championnat des collèges de Carcassonne du 12 juin, et la troisième place de son frère Luca, seulement âgé de 7 ans, lors du tournoi du collège Joseph Anglade à Lézignan Corbières du 23 juin.

Les commentaires sont fermés.