18.09.2014

Florence Rollot : Cap sur l'Afrique du Sud

Après ses premières expériences en 2013 aux championnats d'Europe et du Monde Jeunes du jeu d'échecs, respectivement au Monténégro et aux Emirats Arabes Unis, Florence Rollot va bientôt concourir aux Championnats du Monde Jeunes 2014 à Durban en Afrique du Sud, du 18 au 30 septembre.


Licenciée à l'Echiquier Carcassonnais et entraînée également pour partie au club d'échecs de Cazilhac, elle figure, pour la seconde année consécutive, dans l'Equipe de France Jeunes.

Florence ronde 3 contre une Syrienne.JPG

En tant que Vice-Championne de France Benjamine 2014, sa participation était initialement prévue uniquement pour les Championnats d'Europe Jeunes en Géorgie. Suite à certaines difficultés avec ce pays, la Fédération Française des Echecs a finalement redirigé Florence vers l'Afrique du Sud, parmi les 23 jeunes compétiteurs envoyés sous les couleurs de la France. Elle aura la chance d'y être accompagnée de son entraineur Eric Prié, Grand Maître International et fer de lance de l'Echiquier Carcassonnais.

Nous pouvons lui souhaiter une excellente compétition pour représenter avec enthousiasme les villes de Cazilhac et de Carcassonne, et le département de l'Aude.

Les commentaires sont fermés.