02.11.2014

Les marcheurs des Trottinaires cherche une présidente

C'est en présence de 25 adhérents et la participation de Mme Stansfield, élue aux associations, que « les trottinaïres de Cazilhac » ont tenu leur assemblée générale dans les locaux de « la table de Flo ». Mme Fremy, Présidente, a remercié les membres, la mairie. Michèle Hinnewinkel, secrétaire adjointe, a rappelé les grands moments de la saison passée avec 41 adhérents au club : voyage au Québec, les 15 ans du club, la sortie raquettes à Quérigut, toutes les sorties des jeudi et dimanche et plus récemment, le séjour au Pays Basque pour une vingtaine de membres.

De vifs remerciements ont été adressés à Henri, « le roi du GPS » et Martine Raynaud pour l'organisation et l'intendance.

Les Trottinaïres se sont détachés du Cercle cazilhacois et sont devenus une association à part entière avec de nouveaux statuts. L'assurance pour 50 personnes a été prise auprès de la MACIF pour 140 euros/an. Le bilan financier présenté par Martine Raynaud présente un solde positif permettant d'envisager le bon déroulement de la saison à venir, avec le soutien de la subvention municipale. Les cotisations restent fixées à 30 euros pour une personne et 55 euros pour un couple ou une famille.

Après cinq ans de présidence, Elizabeth Fremy ne se représente pas et Mireille Sabalette, secrétaire, a présenté sa démission.. Malgré un appel à candidatures, le poste de présidente n'a pas vu de « repreneur ». Il a donc été décidé d'attendre le délai réglementaire de trois mois de réflexion pour « réveiller » les bonnes volontés.

DSCF1670.JPG

Dans l'attente, le nouveau bureau se compose ainsi : Me Fremy, Présidente ; Me Sartore, vice-présidente ; M. Maury, secrétaire ; Me Hinnewinkel, secétaire adjointe, Me Raynaud, trésorière et Me Maury, trèsoriére adjointe. Des membres d'honneur ont été également cités : Marlène Rayssac, Nicolas Garcia et Guy Asserre pour tous les services rendus au club.

Une réflexion doit être faite quant au co-voiturage durant la saison.

Après un apéritif offert par le club et un bon repas proposé par Florian et Véronique Romo, il a fallu se séparer.

Plus tard dans la soirée, tous ont appris avec tristesse le décès de Ginette Dupuy, longtemps membre du club. Une pensée pour cette marcheuse au grand cœur !

L'Age d'Or à Majorque

Ce sont 45 participants qui ont profité d'un voyage sur l'Ile de Majorque du 2 au 6 septembre dernier.

Après un passage à Barcelone, le groupe a embarqué sur le ferry par mer calme.

age d'or à majorque.jpg

Entre la visite touristique de Palma de Majorque, le château Bellver et la cathédrale, le petit port de Porto Cristo, les grottes de Hams, le site de Pollenca, la visite de la Chartreuse, tous se sont régalés et ont largement profité de ce séjour ensoleillé avec une chaleur ressentie à 37°.

Il ne reste qu'à souhaiter qu'il y ait autant de participants au voyage 2015.

4 x 20 ans ... ça s fête !

Le 21 septembre, le club de l'Age d'or a tenu sa seconde assemblée générale 2014 à la salle polyvalente en présence de très nombreux adhérents.

IMG_2984.jpg

Le verre de l'amitié puis le repas des 4 x 20 ans mis à l'honneur ont clôturé cette belle journée animée par un conteur et un duo bigoudain.

De laborieux jardiniers pour un apéritif dînatoire

En 1996, la municipalité créée les jardins municipaux.

A ce jour, toutes les parcelles sont cultivées par des jardiniers de tout âge. Ils se sont réunis autour d'un apéritif dînatoire le 1er octobre dans une excellente ambiance.

IMG_3076.jpg

Il a donc été décidé qu'en début d'été prochain, ce serait une réunion autour d'une grillade.