31.03.2015

Les filles n'ont pas démérité mais les garçons ont gagné

Dans la cadre de la semaine au féminin, un match d'échecs s'est déroulé le mercredi 4 mars après-midi à la salle du Conseil de la Mairie de Cazilhac entre 3 féminines, Nathalie Rollot et ses 2 filles, Florence championne de France benjamine en parties rapides et Priscillia vice-championne régionale petite-poussine, contre des champions de l'Aude, Damien Perrier en catégorie minime, Armen Zakarian en pupille et Bastien Laborde en petit-poussin.

Cette rencontre s'est déroulée en 4 parties sur un rythme de 10 minutes + 1 seconde par coup, rythme peu adapté pour Nathalie qui préfère les parties lentes. Damien, restant sur sa lancée avec sa victoire du tournoi D du week-end précédent à Castelnaudary, a gagné ses 4 parties contre Nathalie, bien qu'il soit passé par deux fois proche de la défaite. Florence et Armen ont maté chacun avec les blancs, aboutissant au score de 2 à 2 sur leurs 4 rencontres.

Priscillia Bastien 301114R3.JPG

A noter qu'en parallèle de Damien à Castelnaudary, Armen a remporté le tournoi fermé B devant 5 adultes, ce qui prouve son talent pour les échecs. Enfin, après 3 victoires, Bastien, qui a baissé sa garde durant la dernière partie, a perdu sa dernière confrontation avec Priscillia qui a montré ses belles aptitudes en milieu de partie pour ses 4 ans. Elle a compris le jeu d'échecs mais pas la notion du temps, ce qui lui a valu une défaite à la pendule à sa première partie. Il peut être souligné que Priscillia a vaincu son premier adulte en compétition officielle le dimanche précédent à Castelnaudary.

Entre les rencontres, le Grand Maître Eric Prié, a pu faire part de son analyse des parties sur un échiquier mural.  Au final, les garçons emportent ce match de démonstration entre filles et garçons sur le score de 9 à 3.

Les commentaires sont fermés.