31.03.2015

Les jeunes de la Diagonale du Fou font parler d'eux

Après les qualifications obtenues en phase départementale en novembre 2014, 7 enfants de l'animation d'échecs de Cazilhac ont participé aux Championnats Régionaux Jeunes d'Echecs. Ces championnats, qui regroupaient 152 compétiteurs, se passaient à Ille sur Têt dans les Pyrénées Orientales du 18 au 21 février 2015.Les parties ont été âprement disputées et ont attiré tantôt la joie, tantôt la tristesse.Les résultats de nos compétiteurs en herbe sont les suivants.

Priscillia Rollot, âgée de 4 ans, était la plus jeune participante de ces championnats. Elle remporte le titre de vice-championne du Languedoc de la catégorie « petite poussine » (moins de 8 ans), avec le score impressionnant pour son âge de 6 points sur 7. Elle obtient également sa qualification pour la phase nationale, où elle devrait rester la plus jeune compétitrice. N'aura t-elle pas d'ailleurs le record de précocité de participation à une phase nationale ?

Bastien Laborde a réussi, au travers de parties de départage en blitz, à arracher la 4ème et dernière place qualificative de sa catégorie « petit poussin » pour la phase nationale. Quant à Luca Bellini, l'aventure s'arrête cette année à la phase régionale avec une 9ème place, malgré une remontée fantastique et un match à la dernière ronde en table 1 contre le futur vainqueur de sa catégorie « poussin ».

Dans la catégorie « pupilles », la même aventure arrive à Sami Nached qui s'incline également à la dernière ronde en table 1 contre le futur champion, et doit se contenter de la 8ème place. Jouant également dans cette catégorie, Aloïs Burc termine 16ème.


Au sein de la catégorie « minimes », plutôt relevée cette année, Damien Perrier butte, lui aussi à la dernière ronde, contre le nouveau vice-champion régional et fini à la 8ème place.

Enfin, Florence Rollot, déjà qualifiée directement pour la phase nationale grâce à son titre de vice-championne de France benjamine 2014, s'est amusée à concourir au sein de la catégorie cadets/juniors. Elle y décroche le titre de championne régionale junior féminine.

GetAttachment.jpg

Priscillia, Bastien et Florence auront l'honneur de se rendre à Pau dans les Pyrénées Atlantiques, pour disputer les Championnats de France Jeunes 2015 qui se dérouleront du 26 avril au 3 mai 2015.

Les commentaires sont fermés.