17.04.2013

Pétanque-club : le bureau réélu à l'unanimité

Le 8, le club Cazilhac Pétanque a tenu son assemblée générale en présence de nombreux licenciés et de deux représentants de la municipalité.

Le nombre d'adhérents est en légère augmentation pour 2013. Le bilan financier est bien sûr sain et équilibré.

La reprise des concours à la mêlée du vendredi soir est fixée au 31 mai, sous réserve des conditions météo du jour. Le prix de la licence a été augmenté par la Fédération et sera donc de 25 euros. Des grillades seront organisées pour les seuls adhérents en juin, juillet et août.

Le bureau a présenté sa démission, proposé sa candidature et a été réélu à l'unanimité. Il se compose donc comme suit : président d'honneur : M. le Maire, Président actif : Christian Juste, Vice-Président :  Manuel Soriano, Secrétaire : Francis Fages, Secrétaire adjoint : Laurent Ramirez, Trésorier : Guy Asserre, Trésorier adjoint : Claude Pinel.

Il a été demandé aux représentants de la mairie de retransmetttre la demande d'amélioration de l'éclairage du boulodrome et de la pose de quelques bancs. L'ordre du jour étant épuisé, la réunion s'est terminée autour du verre de l'amitié.

 

Expo jumelée pour deux associations

« Peinture en liberté » et « Mosaïc Club » se sont associés pour offrir à leur public venu nombreux une exposition-vente de leurs œuvres réalisées depuis le début de saison.

Du 12 au 24 avril, de 9h à 12h et de 14h à 17h, les personnes intéressées pourront venir en mairie, dans la salle du conseil, pour admirer les œuvres des artistes locaux qui ont fait montre, encore une fois, d'un grand talent qui n'est plus à prouver.

008.JPG

Le vernissage a rassemblé un large public. Mmes Jobineau pour la mosaïque et Folch pour la peinture ont prononcé un petit discours de circonstance avant d'inviter tout ce monde à profiter d'un buffet largement garni.

Une soirée qui aura enchanté tant les yeux que les « ventres » ...

12.10.2012

"Peinture en liberté" a réouvert ses portes

Une vingtaine de membres ont rejoint le club "Peinture en liberté" pour ce début de saison. Malgré l'exiguité du local affecté au club, tous essaient de s'y faire une place pour travailler dans de bonnes conditions. Le Club est ouvert les lundi et jeudi de 14h3O à 17h3O et un jour supplémentaire est à l'étude. La cotisation est à 2O euros pour cette nouvelle saison.

peinture en liberté.JPG

Ginette Folch en est l'heureuse présidente, avec à ses côtés, Lucette Ferrier, vice-présidente ; Monique Ferrier, secrétaire et Anne-marie Gigot, trésorière. La devise de ce club pourrait être : "je peins ce que je veux, comme je veux, où je veux" ... car libre cours est laissé l'inspiration de chacun et tous y développent leur plaisir de peindre.

08.10.2012

Masque de beauté à l'atelier modelage

Pour une reprise de saison, Mme Odile Doisneau-Barbier, animatrice de l'atelier modelage, ne se fait pas un masque de beauté mais sert de modèle d'empreinte à un moulage en bandes de plâtre pour effectuer ensuite un travail au sein de l'atelier.

atelier modelage.JPG

Un peu momifiée pour ce faire, elle a du apprécier l'enlèvement du masque durci. Bon travail à toutes !

07.10.2012

Retrouvailles autour de l'échiquier

Le club Echecs jeunes a repris ses activités et les jeunes joueurs, de 7 à 15 ans, se sont retrouvés autour de l'échiquier.

Le club débute en douceur mais peut toujours accueillir de nouveaux joueurs jusqu'à la fin octobre pour pouvoir être prêts en vue des comppétitions de novembre et janvier.

002.JPG

Pendant l'été, Florence Rollot a fait plusieurs tournois dont Sète, le 25 août, où elle a fini 1ère féminine toutes catégories confondues. Argelès ensuite avec encore une première place en féminine et une très bonne performance pour le samedi et une prestation moyenne au tournoi rapide du dimanche. Elle vient de rentrer en sixième et continue sa "petite carrière" de championne, tout en étant une élève sérieuse et appliquée.

01.10.2012

La gym en pleine forme

Le club de gymnastique féminine a tenu son assemblée générale en présence d'une quinzaine d'adhérentes.

Annie Payraudeau, présidente, a remercié la municipalité, l'animateur et les membres. Etaient présents, outre les membres, Michèle Poncet, élue municipale et Guy Asserre, trésorier du cercle cazilhacois.

Pour la nouvelle année, la cotisation est passée à 45 euros et les inscriptions seront closes le mercredi 3 octobre.  Les deux premiers cours sont gratuits avant toute adhésion.

Annie Zimmermann, secrétaire, a donné sa démission du bureau pour raisons personnelles. Le bureau a présenté sa démission et a été réelu à l'unanimité. La composition en est la suivante : présidente, Mme Payraudeau ; vice-présidentes, Jeannette Labégie et Armelle Ferrier ; trésorière, Marielle Le Métayer ; trésorière adjointe, Sylvie Bouchardy ; secrétaire, Nadine Gasc ; secrétaire adjointe : Laurence Iglésias.

13:42 Publié dans association, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Rien ne va plus à l'association des parents d'élèves

Après une année scolaire 2O11-2O12 en demi-teinte pour l'ACPE, la saison à venir s'annonce déjà difficile. Comme chaque année, une réunion a eu lieu le 27 septembre. Elle aurait dû porter le nom d'assemblée générale mais, triste bilan : pas de présidente, pas de secrétaire. Une trésorière démissionnaire, deux membres du conseil d'administration et quatre parents d'élèves. Quand on sait que le groupe scolaire compte 189 enfants, on se demande où étaient les autres parents.

En l'absence du bureau et de toute convocation des adhérents au nombre de 23 l'an passé, le quorum n'étant pas atteint, l'assemblée générale n'a pu avoir lieu.

Seul résultat positif sorti de cette réunion, la désignation des parents délégués. La liste a été vite faite puisque sept classes étaient à pourvoir et sept parents d'élèves étaient présents et elle est la suivante : Mme Thêne pour les TPS-PS, Mme Traimbur pour les PS-MS, Mme Alazet pour les GS-MS, Mme Molinier pour les GS-CP, Mme Laval pour les CE1-CE2, Mme Gonzalez pour les CM1-CM2 et Mme Malric pour les CM2. L'élection pourra donc se dérouler dans des conditions à peu près normales.

015.JPG

Malgré tout, si l'ACPE devait être dissoute, les conséquences pèseraient sur la vie scolaire.

Mme Alazet a rencontré ce vendredi M. Cuello, secrétaire de mairie, qui a proposé que la municipalité s'occupe de la dissolution de l'association.

Le village se retrouve donc sans association de parents d'élèves, fait unique depuis longtemps.