19.10.2012

Célestine est partie à l'aube de ses 1O4 ans

La doyenne du village, Célestine Lpez, veuve Gardès, est partie tout doucement le vendredi 5 octobre, de sa belle vieillesse vers des cieux plus calmes.

Seule centenaire du village, elle avait dignement fêté ses 100 ans en 2009, entourée des siens.

Depuis 17 ans, elle habitait chez son fils, Georges, et coulait des jours tranquilles. Jusqu'au dernier moment, elle lisait encore es ouvrages en gros caractères et avait conservé son sens de l'humour.

célestine.png

Après une vie de labeur mais toujours d'humeur égale et agréable, et bien que la vie lui ait apporté trop tôt son lot de malheurs, puisque veuve à 3O ans, rien ne l'a empêché de vivre sa vie, sans jamais oublier de pratiquer un peu de charité chrétienne;

La cérémonie funébre s'est déroulée à Cazilhac tandis que l'inhumation s'est faite à Pomas, commune où Célestine a vécu longtemps et où elle a reçu l'hommage du maire, Jean-Pierre Serrus, et de la population.

Célestine, en tant que doyenne de Cazilhac, laisse donc la place à une autre dame, Mme Delas, 99 ans, une jeunette !

Célestine, vous pouvez vous reposer maintenant, vous avez bien travaillé !

25.07.2012

Ils se sont enfin dit "oui"

La salle du conseil était comble pour assister au mariage de Claudine Herrail et de Denis Garcia, sous les yeux attentifs d'Alexandre et Jorris.

Après une petite inquiètude car il manquait un témoin de la future mariée, la cérémonie a pu être célébrée sans soucis por le plus grand soulagement de Claudine, émue aux larmes.

Après déjà sept années de vie commune et un Pacs, Denis,n des services techniques municipaux et Claudine, vendeuse en boulangerie, ont convolé en justes noces.

Après toutes ces émotions, un apéritif a permis à tous de se décontracter. Une paëlla, aux ordres de Manolo, a été proposée aux 12O invités des jeunes mariés.

Bien qu'ls aient déjà de l'entraînement dans la vie à deux, souhaitons à ce jeune couple tout le bonheur espéré.

23.07.2012

Petite larme pour grand mariage

Le maire, Jean-Luc Sarrail, avait prévu cette émotion mais il n'a pu l'empêcher de déborder quand il a procédé à l'union de son fils Gabriel Soriano-Miullor, 30 ans, avec Fabienne Cabrera, 30 ans également.

La jeune mariée est de Carcassonne tandis que Gabriel est domicilié à Cazilhac.

La salle du conseil était comble pour être présent aux côtés du jeune couple et accompagner leurs familles.

036.JPG

A noter une originalité du côté des témoins : pour le marié, un témoin venant de Montréal (Canada), le second son frère jumeau ... pour la mariée, une témoin venue d'Oslo (Norvège). Comme quoi, pour l'amour, il n'y a plus vraiment de frontières, mais quelques heures d'avion pour être aux côtés de ce tout jeune couple.

L'union religieuse a eu lieu le samedi 7 juillet en l'église de Palaja. Et la fête a duré jusqu'à dimanche.

Au vu du nombre de pages réservées aux futurs enfants du couple sur le livret de famille que leur a remis le maire, on peut souhaiter à ce jeune couple amour, bonheur et prospérité.

18.01.2012

Le Père Noël au groupe scolaire de Cazilhac

Cette année, ce sont le Père et la Mère Noël qui sont venus rendre visite aux écoliers du groupe scolaire.

Après avoir entonné un couplet pour attendre le "vieux bonhomme", les enfants tout excités ont vu descendre le célèbre couple de son traîneau. 

007.JPG

Après avoir adressé quelques mots aux écoliers et s'être assuré de leur gentillesse à l'école et à la maison, le Papa Noël a distribué un livre à chaque enfant de la maternelle.

Ensuite, la tournée s'est poursuivie en direction des classes primaires où le Père Noël était tout aussi attendu.

Un goûter a permis à tous de clôturer cet avant-goût des fêtes.

24.11.2011

Trois manifestations pour "Marius, mon ange"

C'est sur trois manifestatons que reposait la fête de "Marius, mon ange" cette année.

Le vendredi, un loto, suivi le samedi d'un repas animé pour se terminer par un spectacle, le dimanche.

Les fonds récoltés sont en hausse par rapport à l'an passé et représentent 6 500 euros. Une partie de cette somme va permettre à Marius et ses parents de suivre, en février 2012, à Barcelone, une semaine de formation à la méthode Essentis dont le but est de développer les capacvités motrices du petit bonhomme.

Fête Marius bénévoles - 7 nov 2011-DSC00119.JPG

Puis, en août, ce seront trois semaines de formation. Le coût de la méthode s'élève à 2 300 euros et comprend le déplacement, l'hébergement, la rstauration et l'intervention des différents thérapeutes autour de Marius.

L'aménagement du domicile de Marius est également toujours d'actualité.

Grâce à tous et au travail de toute une équipe tout au long de l'année, Mairus a fait d'énormes progrès et n'a pas l'intention de s'arrêter là !

De nouveaux projets pour l'association "Marius, mon ange"

Pour l'année 2011-2012, l'objectif de l'association "Marius, mon ange" est que Marius puisse marcher. il arrive dorénavant à se maintenir debout, avec un appui, mais a besoin d'un programme adapté pour se lancer. Il devient nécessaire également que Marius se fasse comprendre. Ne parlant pas, il lui faut un moyen de s'exprimer.

PICT2471.JPG

Divers projets sont déjà mis en place et annoncent une année chargée  début octobre, Fabienne Holstein-Baron est allée en formation "apprendre à communiquer autrement" auprès de l'association française dy syndrome d'Angelman à Paris. En décembre, ce sera la thérapie "Devenir" à Fontsorbes qui sera suivie en février 2012 (une semaine) et août (trois semaines) d'un stage intensif "metodo Essentis" à Barcelone.

Tout au long de l'année, l'aménagement du domicile pour une meilleure accessibilité restera un axe important des buts de l'association avec, entre autre, la mise en place d'une rampe adaptée.

Tous ces projets nécessitent les efforts de tous et l'association reste mobilisée pour le mieux-être de Marius mais aussi des autres "Angelman".

12.10.2011

Trois jours de fête pour Marius

Pour ce petit bonhomme âgé maintenant d'un peu plus de quatre ans, plus que jamais la mobilisation est nécessaie et indispensable pour qu'il puisse, grâce aux fonds récoltés, continuer sa progresson tant dans la communication que dans le développement motriciel.

DSC_0039.JPG

Pour ce faire, différentes manifestations sont prévues, étalées sur trois jours avec au programmd u vendredi 4 novembre, un loto dès 20 h 30, le samedi 5, ce sera un repas sur réservation au 06 16 17 83 37 avant le 30 octobre suivi d'une soirée dansante et le dimanche 6 finira en beauté cette belle fête avec un spectacle à 14 h 30 et le tirage de la tombola .