13.02.2015

Des élus sur le terrain pour expliquer les enjeux des Départementales

En vue des élections départementales des 22 et 29 mars prochain, Tamara Rivel, Philippe Cazanave et Christophe Barbier font du porte-à-porte dans les différentes communes du canton Carcassonne 2 pour expliquer les enjeux des futures élections et ce qui relève de la compétence du conseil général.

DSCF2058.JPG

Le canton de Carcassonne 2 est composé de 10 communes, 15 quartiers de Carcassonne et 2 hameaux et représente environ 21000 habitants.

L'aide sociale à l'enfance, le tourisme, l'aide aux territoires, l'économie, l'aide aux personnes âgées, la culture, l'éducation et les routes et transports sont de la compétence du département et à ce titre, ces élections sont tout aussi importantes pour l'avenir que d'autres.

Rendez-vous aux urnes !

09.02.2015

Une fête d'hiver toute en strass

Malgré une météo frileuse, l'ambiance était « chaude » à la salle polyvalente grâce aux artistes du groupe Sahara chargés d'animer le repas-spectacle du Comité des fêtes.

SL377188.JPG

Les villageois ont répondu « présents » de façon notoire et la bonne humeur était bien présente.

Les trois nouveaux présidents et leur équipe peuvent se féliciter pour cette fête réussie.

"Le soleil de Biba"a réchauffé les adhérents

Mme Bes et son équipe ont réuni leurs adhérents à la salle du conseil pour des vœux informels et se retrouver autour de gourmandises apportées par chacun.

La toute jeune association « Bibawosso » (le soleil de Biba) est tournée vers Biba, petit village du Burkina Faso avec lequel ont lieu des échanges. 2015 sera une année riche en projets : envoi de pc au collège de Biba, expédition de livres scolaires, une course africaine et une fête africaine à Cazilhac.

001.JPG

Longue vie à cette association qui regroupe des adhérents venus du Carcassonnais mais aussi de Montpellier ou de Toulouse.

Au-revoir Denis, bonjour Claudine

65 adhérents sur 120 ont assisté à l'assemblée générale de l'Age d'Or à la salle polyvalente en présence de Mme Tamara Rivel, conseillère générale et de M. Jean-Pierre Bru, premier adjoint au maire.

17 nouveaux membres ont fait leur entrée au club et la bienvenue leur a été souhaitée par le Président. Le calendrier 2015 a été abordé afin que les présents aient connaissance des projets. La gestion du club est toujours rigoureuse et les finances sont saines grâce au succès des lotos et aux subventions du Conseil général et de la municipalité.

DSCF2038.JPG

Après 18 ans de bons et loyaux services en tant que Président du club, Denis Lozano passe la main avec émotion à Claudine Zakrewski, « toute jeune » présidente d'une soixantaine d'années. Le club, fidèle aux traditions, fêtera la chandeleur le 5 février et la Saint valentin le 15. Le voyage annuel amènera 33 participants sur la Côte d'Azur la deuxième semaine de septembre.

Après quelques mots de la nouvelle présidente, de M. Sarrail, maire et de Mme Rivel, Denis Lozano et son épouse reçoivent leur cadeau et les vifs remerciements de tous pour le travail accompli durant toutes ces années. Il n'y a pas d'autres changements dans la constitution du bureau.

Ce sont 133 convives qui se sont ensuite régalés du repas et du spectacle.

Un dimanche mémorable lourd en émotions et riche en bons moments.

Le football se conjugue aussi au féminin

Les matchs du week-end dernier ont été annulés et profitons-en donc pour mettre en avant un poste primordial et très souvent décrié,....le poste de gardien de but.

C'est pourquoi aujourd'hui de  Clhoé LAVAL, la gardienne des U13 I ligue du FC BRIOLET, est mise à l'honneur. En effet, il est extrêmement rare, qu'une fille devienne «  gardien de but  ».

DSC09429.JPG

Contrairement à bon nombre de joueur de football, Chloé a toujours su que son poste serait dans les buts ; bien lui en a pris et  avec les conseils et les entraînements spécifiques de gardien, sous la houlette de Bernard et Christophe, elle n'a fait que progresser, si bien qu'elle est sélectionnée depuis 2 ans en équipe féminine régionale.

Clhoé est le le dernier rempart dans son équipe U13 Ligue du FC BRIOLET et assume très bien son poste.

Que le plus bel avenir soit réservé à cette jeune adolescente pleine de promesses dans tous les domaines.

29.01.2015

Peu nombreux mais très attentifs

Félix, 7 ans, Lou-Rose, 5 ans et Louca, 4 ans ont été les privilégiés de cet atelier lecture animé par Marie-Jo Chabert, de l'association « lire et faire lire ».

DSCF2029.JPG

Les enfants ont été très réceptifs aux lectures choisies et adaptées à tout un chacun.

Un pur moment de plaisir, de repos et d'écoute.

Foot : une victoire était possible ...

Cette 1ère rencontre de ligue 2 jouée au stade Jean Manzanares à Cazilhac, opposait le FC Briolet au Fun de Narbonne.

Nos jeunes «  jaune et rouge » démarrent mal le match, en effet dès la 8ème mn sur un mauvais dégagement dans l'axe, ils se font contrer et prennent un but. Il faudra attendre la fin du 1er quart temps pour voir les briolistes égaliser sur un pénalty transformé par Ilias. Dès la seconde mi-temps, Théo LR adresse un superbe centre à Clément qui frappe sur le gardien, hélas.

DSC09113.JPG

Ilias, toujours lui, après son pénalty réussi, et cette fois sur coup franc, envoie un missile, repoussé par le gardien dans les pieds de Clément qui n'a qu'à pousser le ballon dans le but pour le 2 à 1. Dès lors, après de multiples changements et parfois inexplicables, le FC Briolet subit son adversaire et hélas, dans les dernières minutes , Clhoé la gardienne repoussera une belle frappe qui sera suivie par un Narbonnais, lequel égalisera à 2 partout.

Que de regrets pour nos jeunes qui avaient le match largement à leur portée.