29.01.2015

Cinq chorales pour une grande cause : le cancer

La salle des fêtes était bien trop petite pour accueillir les choristes de quatre chorales environnantes venues rejoindre « Y'a d'la joie », chorale locale, le tout pour chanter au profit de la ligue contre le cancer.

DSCF2049.JPG

Après la prestation de chacune des chorales, toutes ont entonné « le refuge » d'une seule et même voix, toujours sous la baguette « magique » de Suzon Tichit.

Il est à regretter que le public ne soit pas venu plus nombreux à ce concert car côté sièges, beaucoup sont restés vacants et c'est bien dommage au vu de la qualité du concert proposé.

Encore une belle occasion manquée !

Les U13 Ligue du FC Briolet se déplaçaient dans L'Hérault pour jouer Paulhan/Pézenas.

Dès la seconde minute et avec un vent très favorable à la limite de la tempête , les locaux ouvrent le score sur une grosse erreur de la défense qui se fait lobée. Les«  jaune et rouge  » relèvent de suite la tête et sur une superbe ouverture de Théo LR , Clément égalise.

De suite attaquent et la défense visiteuse se fait lober une nouvelle fois, pour le 2 à 1. Les locaux, profitant du vent, marqueront une nouvelle fois, avant que Théo LR se voit refuser un but, d'une superbe reprise de demi-volée, pour un hors jeu imaginaire.

DSC09481.JPG

Dès l'entame de la seconde mi-temps, Dylan adressera un excellent ballon à Clément qui marquera pour la 2ème fois. 

En fin de match, les locaux inscriront un 4ème but. Dommage, pour nos jeunes« rouge et jaune » qui ont loupé le coche et auraient dû gagner ce match....difficile apprentissage de la Ligue. De son côté, l'équipe réserve U13  s'est inclinée 6 à 2 à Cazilhac ;

hélas ils n'ont pas su fêter la naissance de la petite Jade, fille de leur coach Pierre Matignon.

Les commerçants avaient invité leur clientèle

Les villageois ont été nombreux à répondre « présents » à l'invitation des commerçants à l'occasion d'un apéritif du nouvel an.

Tous réunis sous la véranda abritée de « Nulle part ailleurs » pour déguster les délicieux mets proposés à tous, de l'entrée jusqu'au dessert. Il y avait largement de quoi satisfaire les plus difficiles.

DSCF2034.JPG

Mme Tamara Rivel, conseillère générale, a honoré de sa présence cette manifestation des plus bonne enfant.

Une pensée pour Sabine et Hervé à qui nous souhaitons d'avoir la chance qu'ils méritent dans un avenir proche après les émotions vécues dans un passé pas si lointain.

Une tombola gratuite a été tirée et de forts beaux lots ont récompensé la fidélité de tous.

15.01.2015

Les aînés fêtent Noël

C'est au son des chansons dansantes de René Baldellon que 102 adhérents et sympathisants de l'Age d'Or ont fêté Noël un peu avant l'heure dans une salle aux tables joliment décorées.

DSCF1881.JPG

L'ambiance était bien sur chaleureuse et conviviale autour d'un repas copieux et délicieux toujours servi par Jassens Traiteur, fidèle au club.

Un bon moment que tous auront à cœur de très vite renouveler dès le début 2015, à l'occasion de l'assemblée générale et d'un repas-spectacle animé par les Folies Berchère.

Repas de fin d'année des Trottinaïres

Quelques courageux trottinaïres ont affronté l'humidité ambiante pour quelques kilomètres autour du village avant de se réfugier chez David, au « Nulle part ailleurs » où un délicieux cassoulet a régalé une petite quarantaine de marcheurs dans la bonne humeur générale.

DSCF1914.JPG

Une petite pensée pour Henri et Martine Raynaud sous les cieux canadiens pour les fêtes et pour Marie-Flore, éprouvée.

David signale à sa clientèle qu'il sera fermé du 31 décembre au 12 janvier inclus et qu'à la rentrée, il y aura une nouvelle carte.

C'est toujours en forme que les trottinaïres reprendront le cours normal du programme dès janvier.

Noël a résonné d'une seule voix dans l'église

Cinq pupitres, trente voix et une chef de chœur toujours dynamique malgré un souci de santé, voilà de quoi régaler un public certes épars sur les bancs de l'église mais toujours fidèle.

DSCF1903.JPG

Les chants étaient enlevés, gais ou nostalgiques mais toujours chaleureux et festifs. Tous ont pu apprécier les solistes, tant féminines que masculin. Une belle prestation qui aurait mérité une église pleine à craquer.

Comme l'a dit si justement Robert en préambule, les oreilles ont été gâtées mais les ventres l'ont été tout autant autour des délicieuses pâtisseries offertes à l'issue du concert à la salle des fêtes.

Bonnes fêtes à tous !

Ils ont tous été sages

Le Père Noël, si attendu par les plus jeunes, est bien arrivé pour faire sa livraison de cadeaux au sein du groupe scolaire.

Tandis que les plus jeunes de la maternelle ont goûté dans leurs classes, les plus grands ont pris le leur dans le préau après avoir accueilli à leur tour le grand bonhomme rouge.

DSCF1934.JPG

Les petits comme les grands ont été bien sages et ont donc reçu un très joli livre.

Bon noël à tous les enfants et bonnes vacances à tous.