22.09.2014

Le club de gymnastique fait son assemblée générale

Après presque dix ans à la tête du club de gymnastique féminine, Annie Payraudeau a réuni une vingtaine d'adhérentes pour l'assemblée générale en présence de Mme Stansfield, élue en charge des associations.

Avec 43 membres, le club a réussi la saison passée mais espère toujours accueillir des nouvelles, toujours confiés à Rémy, animateur.

Après quelques mots de remerciements, Mme Payraudeau a réitéré sa demande auprès de la municipalité d'un effort particulier sur le nettoyage et l'entretien de la salle des fêtes qui, quoique vétuste, est largement fréquentée par les associations.

Elle a rappelé que les deux séances des 17 et 24 seraient gratuites et que les inscriptions seront closes au 1er octobre pour une cotisation annuelle de 45 euros.

Le bilan financier est équilibré et le solde du compte permettra le renouvellement cette saison des poids.

DSCF1658.JPG

Avec toujours le même plaisir à se retrouver au cours de diverses manifestations maintenant de tradition (les rois, chandeleur, glace et pique nique entre autres), ce club porte haut les couleurs de la convivialité et du partage.

On prend les mêmes et on recommence quant au bureau : Présidente : Annie Payraudeau ; Vice-présidente : Chantal Julien ; Trésorière : Sylvie Bouchardy et Marielle le Métayer ; Secrétaire : Laurence Iglesias et Nadine Gasc.

Tout a été clos après le verre de l'amitié.

4ème édition de la fête des Riders Cathares

Venus de tout le Carcassonnais, les Riders Cathares se sont retrouvés et ont rassemblé des amoureux de la moto autour d'une balade de 75 kms sur tous types de motos, ces dames n'étant pas les dernières à enfourcher leurs engins !

DSCF1660.JPG

Le ciel était aussi bleu que les tee-shirts floqués pour l'occasion, une météo à réussir une belle sortie moto pour tous !

18.09.2014

Florence Rollot : Cap sur l'Afrique du Sud

Après ses premières expériences en 2013 aux championnats d'Europe et du Monde Jeunes du jeu d'échecs, respectivement au Monténégro et aux Emirats Arabes Unis, Florence Rollot va bientôt concourir aux Championnats du Monde Jeunes 2014 à Durban en Afrique du Sud, du 18 au 30 septembre.


Licenciée à l'Echiquier Carcassonnais et entraînée également pour partie au club d'échecs de Cazilhac, elle figure, pour la seconde année consécutive, dans l'Equipe de France Jeunes.

Florence ronde 3 contre une Syrienne.JPG

En tant que Vice-Championne de France Benjamine 2014, sa participation était initialement prévue uniquement pour les Championnats d'Europe Jeunes en Géorgie. Suite à certaines difficultés avec ce pays, la Fédération Française des Echecs a finalement redirigé Florence vers l'Afrique du Sud, parmi les 23 jeunes compétiteurs envoyés sous les couleurs de la France. Elle aura la chance d'y être accompagnée de son entraineur Eric Prié, Grand Maître International et fer de lance de l'Echiquier Carcassonnais.

Nous pouvons lui souhaiter une excellente compétition pour représenter avec enthousiasme les villes de Cazilhac et de Carcassonne, et le département de l'Aude.

C'est la rentrée des Sévillans

Après une féria toute en couleurs, il est temps pour les Sévillans de reprendre les cours.

Les inscriptions se feront les 15 et 17 septembre, de 18 h à 20 h, à la salle des fêtes de Cazilhac.

DSC02939.JPG

Il est prévu une présentation des cours enfants, ados et adultes et la grande nouveauté de cette saison sera la mise en place d'un cours pour les plus jeunes, de 4 à 7 ans.

Contact et renseignements auprès d'Antoine Pino au 06 86 10 89 90.

Echecs : Damien et Florence au championnat de France

C'est du 17 au 28 août que s'est déroulé le 99ème championnat de France d'échecs à Nîmes, auquel participaient donc Damien et Florence, deux éléments de choix de la section « jeunes » du club local.

20140818_165528.jpg

Il y avaient 4 catégories : de open A à D, Damien Perrier étant en D. Sur 137 participants, il termine à la 56ème place pour une première participation. Il a gagné la première rencontre et enchaîne 4 défaites. Malgré un certain relâchement et un manque de confiance en lui, il reprend le dessus et emporte 5 victoires sur les six dernières rondes, ce qui lui permet de passer d'un classement national de 1300 points elo à un classement international de 1440 points elo.

Florence Rollot, quant à elle, jouait en Open C et a fini 33ème sur 160.

Des éléments toujours prometteurs pour ce club dynamique.

Tous à vos pinceaux !

Cazi'Arts rouvre ses portes dès le mardi 16 de 17 h à 19 h 3O et le vendredi de 14 h 3O à 17 h toujours animé par l'artiste Mireilel Fourmont.

Cette saison sera l'occasion d'un travail autour de la perception de la couleur. Les primaires et les secondaires seront travaillés à partir des œuvres de Sonia Delaunay tandis que le blanc et le noir le seront à partir des œuvres de Soulages dont la visite du musée est prévue en octobre à Rodez. Les tableaux de Lee Krasner inspireront un travail sur la lumière tandis que tout au long de l'année la réflexion des artistes portera sur la ligne et le rythme.

Atelier de Dessin et Peinture- Ass Gle -18 janv 2013-DSC01766.JPG

Toutes les techniques peuvent être utilisées et les sujets choisis librement. Les sorties dans les musées et les discussions sur des œuvres choisies seront poursuivies.

L'atelier modelage reprend aussi et permettra la production de belles œuvres colorées grâce au four.

Contact auprès de Mme Aribaud au 06 71 75 97 42 et Mme Monceret au 06 03 65 00 48.

10.09.2014

Belle manifestation pour les associations

A l'initiative, heureuse de surcroît, de la municipalité et avec la grande coopération des associations locales, le forum des associations s'est tenu à la salle polyvalente.

C'est Mme Stansfield, élue en charge des associations qui a prononcé quelques mots en préambule. Dès 11h, les démonstrations de Qi Gong et de Country ont ravi le public.

Aux ordres d'Henri, le barbecue était déjà presque prêt.

L'après-midi a été ponctué de rencontres et d'échanges.

DSCF1642.JPG

Il est à souhaiter que cette manifestation contribue à emmener de nouveaux membres vers les différentes associations, à l'instar du club « mosaïc » qui a accueilli une petite jeune nouvelle dans ses rangs. Ce forum était réclamé par beaucoup, attendu par tous.

Bravo à tous les bénévoles qui ont fait de cette journée une réussite !