17.04.2013

Pétanque-club : le bureau réélu à l'unanimité

Le 8, le club Cazilhac Pétanque a tenu son assemblée générale en présence de nombreux licenciés et de deux représentants de la municipalité.

Le nombre d'adhérents est en légère augmentation pour 2013. Le bilan financier est bien sûr sain et équilibré.

La reprise des concours à la mêlée du vendredi soir est fixée au 31 mai, sous réserve des conditions météo du jour. Le prix de la licence a été augmenté par la Fédération et sera donc de 25 euros. Des grillades seront organisées pour les seuls adhérents en juin, juillet et août.

Le bureau a présenté sa démission, proposé sa candidature et a été réélu à l'unanimité. Il se compose donc comme suit : président d'honneur : M. le Maire, Président actif : Christian Juste, Vice-Président :  Manuel Soriano, Secrétaire : Francis Fages, Secrétaire adjoint : Laurent Ramirez, Trésorier : Guy Asserre, Trésorier adjoint : Claude Pinel.

Il a été demandé aux représentants de la mairie de retransmetttre la demande d'amélioration de l'éclairage du boulodrome et de la pose de quelques bancs. L'ordre du jour étant épuisé, la réunion s'est terminée autour du verre de l'amitié.

 

Expo jumelée pour deux associations

« Peinture en liberté » et « Mosaïc Club » se sont associés pour offrir à leur public venu nombreux une exposition-vente de leurs œuvres réalisées depuis le début de saison.

Du 12 au 24 avril, de 9h à 12h et de 14h à 17h, les personnes intéressées pourront venir en mairie, dans la salle du conseil, pour admirer les œuvres des artistes locaux qui ont fait montre, encore une fois, d'un grand talent qui n'est plus à prouver.

008.JPG

Le vernissage a rassemblé un large public. Mmes Jobineau pour la mosaïque et Folch pour la peinture ont prononcé un petit discours de circonstance avant d'inviter tout ce monde à profiter d'un buffet largement garni.

Une soirée qui aura enchanté tant les yeux que les « ventres » ...

12.10.2012

"Peinture en liberté" a réouvert ses portes

Une vingtaine de membres ont rejoint le club "Peinture en liberté" pour ce début de saison. Malgré l'exiguité du local affecté au club, tous essaient de s'y faire une place pour travailler dans de bonnes conditions. Le Club est ouvert les lundi et jeudi de 14h3O à 17h3O et un jour supplémentaire est à l'étude. La cotisation est à 2O euros pour cette nouvelle saison.

peinture en liberté.JPG

Ginette Folch en est l'heureuse présidente, avec à ses côtés, Lucette Ferrier, vice-présidente ; Monique Ferrier, secrétaire et Anne-marie Gigot, trésorière. La devise de ce club pourrait être : "je peins ce que je veux, comme je veux, où je veux" ... car libre cours est laissé l'inspiration de chacun et tous y développent leur plaisir de peindre.

08.10.2012

Masque de beauté à l'atelier modelage

Pour une reprise de saison, Mme Odile Doisneau-Barbier, animatrice de l'atelier modelage, ne se fait pas un masque de beauté mais sert de modèle d'empreinte à un moulage en bandes de plâtre pour effectuer ensuite un travail au sein de l'atelier.

atelier modelage.JPG

Un peu momifiée pour ce faire, elle a du apprécier l'enlèvement du masque durci. Bon travail à toutes !

07.10.2012

Retrouvailles autour de l'échiquier

Le club Echecs jeunes a repris ses activités et les jeunes joueurs, de 7 à 15 ans, se sont retrouvés autour de l'échiquier.

Le club débute en douceur mais peut toujours accueillir de nouveaux joueurs jusqu'à la fin octobre pour pouvoir être prêts en vue des comppétitions de novembre et janvier.

002.JPG

Pendant l'été, Florence Rollot a fait plusieurs tournois dont Sète, le 25 août, où elle a fini 1ère féminine toutes catégories confondues. Argelès ensuite avec encore une première place en féminine et une très bonne performance pour le samedi et une prestation moyenne au tournoi rapide du dimanche. Elle vient de rentrer en sixième et continue sa "petite carrière" de championne, tout en étant une élève sérieuse et appliquée.

24.09.2012

Vif succès pour la Birado 2012

C'est sous un soleil éclatant et sans vent que s'est déroulée la 18° édition de la Birado. 

Avec 500 inscrits, de 7 à plus de 7O ans, une quarantaine de dames, et cinq circuits proposés, tout s'est bien déroulé;

Thierry, de Villedaigne, a même confié : "carrément génial !"

Les enfants du parcours encadré des 10 km en sont revenus tous fiers d'eux, à juste raison. 

008.JPG

Les bénévoles dispersés le long des circuits et ceux chargés de l'intendance, tant à l'arrivée qu'au départ, ont, eux aussi, bien oeuvré pour le mieux-être des vététistes venus de toute la France.

Un couscous royal, préparé par Lauent, attendait les valeureux pédaleurs pour redonner des forces à tous.

10.09.2012

La Birado 2012 se prépare

Le dimanche 16 septembre, se déroulera la 18° édition de la Birado. Mais avant d'enfourcher les VTT, il faut tout préparer. Une dernière réunion a permis de finaliser le dispositif de ravitaillement, de balisage et la mise en place des plantons, le long des différents parcours.

Cinq circuits seront proposés : 55, 45, 35, 25 et 10 kms (parcours encadré). Le départ et l'arrivée se feront de la salle polyvalente (à côté du stade).

Les clubs de Trèbes et de la commune sont associés pour organiser la manifestation, sous la houlette de Sylvain Sartore.

Pour cette nouvelle édition, 80% des circuits sont de novueaux sentiers ou des sentiers rouverts à la circulation.

Si la météo veut bien accompagner les organisateurs et les participants, ce sera sans nul doute encore un bon cru.