10.09.2012

Y'a toujours d'la joie ... à la chorale

Après plus de deux mois de vacances et de repos pour les cordes vocales, le temps des retrouvailles est arrivé.

La reprise se fera le 6 septembre, à 18 h 15, à la salle des fêtes. 

Anciens et nouveaux sont attendus pour une nouvelle saison dans une ambiance faite de bonne humeur et de chants mêlés.

Le club de danse country a fêté ses un an

L'association cazlhacoise de danse country (ACDC) a soufflé sa premièe bougie. La rentrée du club se fera le 11 septembre, à la salle des fêtes, de 2O h à 22 h.

Après toris cours gratuits d'initiation au country, il sera temps de s'inscrire pour l'année qui débute. La cotisaiton annuelle s'élève à 4O euros par personne. Des tarifs préférentiels sont disponibles sur le blog de l'association sous le lien suivant http://acdc/cazilhac.over-blog.com

L'ambiance est chaleureuse et conviviale et les anciens sont prêts à accueillir à bras ouverts de nouveaux amateurs de danse country au sein du club.

Contacter Daniel Divet, responsable, au 0623756203 ou 0683603045 pour tout renseignement complémentaire.

23.07.2012

Cazi Vocce fait son cinéma

Décorée d'affiches de cinéma et plongée dans une semi-obscurité, la salle des fêtes était comble dernirement avec 12O spectateurs venus entendre Cazi Vocce faire son cinéma.

Entre petites projections et musiques de films chantées par ls artistes, avec un répertoire allant du gendarme de Saint-Tropez aux Demoiselles de Rochefort en passant par Grease, deux heures et demi de spectacle ont régalé ce large public. 

DSC00794.JPG

Changeant de tenue au gré des chansons, l'assistance a eu la surprise de voir arriver sur scène une joyeuse bande de religieuses chantant Sister act.

Il y a eu des solos, des duos, le groupe des enfants, celui des adultes. Et le rideau s'est refermé sur tous les chanteurs réunis entonnant "la dernière séance".

La présidence a remercié les artistes, la technicienne vocale, le public et la municipalité en donnant rendez-vous à tous pour la prochaine saison.

26.04.2012

"Y'a d'la joie" à Vedène

Après que les choristes vauclusiens soient venus l'an passé à Cazilhac, reçus par la chorale "Y'a d'la joie", c'était au tour des choristes locaux de descendre sur Vedène pour aller retrouver leurs amis choristes provençaux.

Samedi 14 avril, une quarantaine de choristes cazilhacois est partie sur les routes. A peine arrivés à destination, un pique-nique de reprise de contact a réuni les deux choeurs. Vers 17h, une répétition générale a permis à tous de retrouver un peu de voix avant le concert offert à un large public acquis. Un grand repas a conclu le samedi.

DSC_0067.jpg

Le dimanche matin, les choristes ont pris place à bord du petit train touristique pour découvrir Avignon et ses splendeurs. 

A l'issue d'un aïoli aux bonnes senteurs provençales, il a bien fallu remonter dans le bus et songer à prendre le chemin du retour après un week-end certes court mais riche en émotions.

28.03.2012

Deux choeurs à l'unisson

L'église était remplie pour assister au concert donné en faveur de l'association France Alzheimer par les chorales "Alegro" de Trèbes et "Y'a d'la joie" de Cazilhac.

Toutefois, peu de Cazilhacois s'étaient déplacés bien que la prestation soit de qualité et gratuite ...

Les  deux chorales ont interprété des chants religieux (dont des negro-spirituals) en provenance des USA, de Hongrie, d'Italie et de la Russie.

Chorale Y'ad'la Joie 2-18 mars 2012.JPG

La chorale Alegro, sous la direction de son chef de choeur, Serge Cros, a ajouté deux chants français de Jean Ferrat "c'est beau la vie" et de Brel "la quête".

Les deux chorales ont terminé le conert par un chant slave "Piébié Poiém".

L'assistance a beaucoup apprécié la prestation des choristes et a largement profité du goûter offer à la salle des fêtes par les deux chorales.

13.03.2012

Le far-west fait danser le village

Une soirée western (country dance) sera organisée par le groupe ACDC le 17 mars, de 20 h à 1 h du matin, pour les débutants et les non initiés.

L'entrée est fixée à 3 euros avec une boisson gratuite et sur place buvette et pâtisseries seront en vente. 

DSCF4263.JPG

Les débutants des autres clubs de la région sont cordialement invités à participer.

Le thème de la soirée sera le far-west, avec l'élection de Miss Cow-girl et Mister cow-boy pour les plus beaux déguisements qui restent facultatifs.

Alors, le public est invité à se dégourdir les jambes et partager un bon moment famiial car le country reste intergénérationnel.

18.12.2011

Dansons avec "ACDC"

Le groupe ACDC proposdait aux Cazilhacois une soirée "discothéque western" le 10 décembre, avec entrée gratuite et repas tiré du sac.

Force est de constater que les danseurs de country, membres du groupe, ont bien répondu présents, mais que très peu de Cazilhacois ont eu envie d'être tout simplement curieux et de profiter d'une soirée bon enfant, sans prétention, mais fort agréable, aux dires de ceux qui se sont donné la peine de venir.

008.JPG

Intergénérationnelle, la danse country a permis à certaines mamans de danser avec leur ado, à des jeunes de danser avec des plus âgés, à certains de faire connaissance, le tout dans une bonne humeur générale.

L'apéritif était copieux et la soirée a continué sur le même ton jusqu'à une heure du matin, pour le plus grand plaisir des participants.