22.06.2012

Dix-neuf enfants ont fait leur communion

Le 1O juin, en l'église Saint Joseph deCarcassonne, 19 enfants ont fait leur communion aisi que trois professions de foi. Cette grande fête avait commencé par une journée de retraite le 23 mai au Mas des Cours où ils ont été chaleureusement accueillis par Mme Ibanez, comme chaque année.

La communion a été préparée sur deux ans au sein des groupes de catéchisme accompagnés par Brigitte, Simone et Christine.

P1030055.JPG

Les églises de Cazilhac et Palaja n'auraient pu accueillir toutes les familles car l'église Saint Joseph était comble. Tous ont tenu à accompagner les jeunes dans cette célébration empreinte de recueillement et de prières.

Ce grand moment sera suivi du pèlerinage à Lourdes le 2O juin puis d'une réunion de clôture le 27 juin à la maison du bouliste à Palaja, à partir de 17h.

12.08.2011

L'abbé Barthès a baptisé Clémence

C'est en présence de sa famille, de ses parrain et marraine et de ses heureux parents que Clémence a été baptisée dans la petite église du village, le dimanche 7 août, par l'abbé Barthès.

L'héroïne du jour s'est conduite comme une grande, du haut de ses deux ans, et ce pour la plus grande fierté de Florence et Christophe, de Sylvain et Patricia, et de son grand frère Lucas.

006.JPG

Al'issue de la courte cérémonie, tous ont sacrifié à la photo de groupe, comme pour bien marquer ce grand moment de foi, avec une pensée pour mamie Anna.

15.04.2011

Rassemblement des enfants du catéchisme

Le mercredi 13 avril, ce sont 150 enfants, des cours moyens à  la 6°, qui ont participé au grand rassemblement des enfants du catéchisme des écoles du public et du privé.

C'est la paroise Sainte-Marie-Reine en pays de Carcassonne qui a accueilli les jeunes catéchistes et leurs familles.

P1020417.JPG

Dans le cadre de la journée des vocations, plusieurs ateliers ont été proposés afin de permettre aux enfants de recevoir le témoignage de différentes personnes, échange concret qui a beaucoup plu à tous.

Lors d'un temps de partage, un pique-nique a réuni l'ensemble des participants, avant qu'une messe animée par le chant des enfants de l'église de Palaja ne clôture cette belle journée de ferveur, de recueillement et de foi.

Deux cérémonies importantes pour les pratiquants sont à venir : le 17 avril, messe des Rameaux à Palaja, à 1Oh et le 24 avril, messe de Pâques à Cazilhac, à 9 h 30.

08.06.2009

Un pas de plus dans leur foi

1156184015.jpgDix-neuf jeunes garçons et filles, tous catéchistes, ont participé à la cérémonie de la communion du dimanche 31 mai, venus de différentes communes : Cavanac, Cazilhac, Leuc, Montlegun, Palaja et même Barcelone pour une jeune fille dont les grands-parents vivent en France.

Etant donné le nombre d'enfants et la capacité d'accueil des églises de Cazilhac et Palaja, la célébration a eu lieu à Saint Joseph, au plateau Paul Lacombe à Carcassonne, officiée par l'abbé Barthés.

Après deux à trois années de catéchisme encadrés par le dévouement bénévole de Brigitte, Marie-Germaine et de Simone, sept jeunes Cazilhacois se sont retrouvés : Alexis, Antoine, Camille, César, Loan, Quentin et Romain.

La retraite s'est déroulée au Mas des Cours, chez Gisèle Ibanez, le 27 mai, de 9 h 30 à 16 h 30. Les enfants ont pu réfléchir à leur engagement dans la foi en pleine nature, au milieu des animaux de la ferme et sous le soleil.

La pluie est tombée toute la matinée, mais comme l'a souligné le curé, en fin de messe,  « tout ce qui tombe du ciel est béni ... ». Le ciel s'est enfin dégagé vers 15 h et un beau soleil a permis à tous d'y voir peut-être un signe d'en-haut pour faire un joli cadeau aux jeunes communiants.

13:16 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : communion |  Facebook | | |