27.07.2012

Au revoir anne-marie,

N'ayant pas d'autre moyen pour rendre hommage à une belle dame trop tôt partie, je mets ces quelques lignes pour saluer Anne-Marie, si longtemps le sourire et l'accueil de la rédaction Place Carnot à l'Indépendant.

Amabilité, courtoisie, efficacité, compétence et sourire, voilà de quoi je veux me souvenir de toi ... 

Tu as perdu ton combat contre cette satané maladie qui t'a enlevé trop tôt aux tiens ... A ta maman, ton mari et tes deux filles, toutes mes sincères condoléances.

Repose toi maintenant, tu as assez lutté !

21.04.2012

Bon anniversaire Célestine !

La seule centenaire du village fête dignement ses 103 ans ! (Célestine Lopez veuve Gardés)

C'est effectivement le 6 avril 1909 que Célestine Lopez voit le jour en Espagne et après bien des péripéties, tout au long de sa vie, elle vit maintenant depuis dix huit dans la commune et coule des jours tranquilles et heureux grâce aux soins dévoués de sa famille et des infirmières du gtroupe de Palaja qui lui a permis de passer le cap des cent ans.

célestine.png

C'est une "vieille" dame encore lucide, qui passe son temps entre lecture sainte et les livres à gros caractères fournis par la bibliothéque du village.

Donc, mis à part l'âge ou la maladie, il est permis de penser qu'elle continuera son petit bonhomme de chemin pour une belle année à venir !

07.02.2012

2 224 euros ont été remis pour le Téléthon

C'est en mairie que Geneviève Delbreil, adjointe au maire et Jean-Pierre Bru, conseiller municipal ont remis à René Le Peuch, représentant de l'AFM et coordonnateur pour le secteur Aude Ouest, le chèque clôturant la 11ème édition du Téléthon d'un montant de 2 224 euros.

002.JPG

Bien que les dons au profit du Téléthon aient été plus importants tant au niveau national qu'au niveau du secteur, sur le village, ils sont sensiblement égaux à ceux de l'an passé.

On fera mieux l'an prochain mais n'oublions pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières !

18.01.2012

Succès mitigé pour la 11e édition du téléthon au village

Il n'y a pas eu de bousculade au départ de la marche organisée pour le Téléthon car seulement une douzaine de personnes était sur la ligne de départ : quatre adhérentes gymnastique, quatre adhérents club de marche, deux élus et deux Cazilhacois "non associatifs" ont participé .. pas de quoi crier cocorico !

A l'inverse, les Riders Cathares et les vététistes se sont déplaés en nombre. Au retour des balades, pédestres et motorisées, un apéritif a été offert à tous, au foyer des jeunes. Puis, Pépé et Yasmina ont régalé les 90 personnes ayant réservé leur repas dans une salle préparée par Geneviève et Jean-Pierre.

Les Sévillans ont animé la première partie du repas tandis que "DJ Domi" a pris la relève autour d'un karaoké dans une ambiance joyeuse et amicale. Beaucoup ont été heureux de repartir avec les abondants lots mis en jeu à la loterie.

Au bilan, bien que la municipalité ait regroupé toutes les manifestations sur un seul jour et modifié un peu le menu en proposant autre chose que la paëlla traditionnelle, tout en restant dans un tarit tout à fait correct, le succès de la 11e édition du Téléthon cazilhacois est en demi-teinte. Le montant des dons des Cazilhacois devrait être bientôt connu.

12.10.2011

Trois jours de fête pour Marius

Pour ce petit bonhomme âgé maintenant d'un peu plus de quatre ans, plus que jamais la mobilisation est nécessaie et indispensable pour qu'il puisse, grâce aux fonds récoltés, continuer sa progresson tant dans la communication que dans le développement motriciel.

DSC_0039.JPG

Pour ce faire, différentes manifestations sont prévues, étalées sur trois jours avec au programmd u vendredi 4 novembre, un loto dès 20 h 30, le samedi 5, ce sera un repas sur réservation au 06 16 17 83 37 avant le 30 octobre suivi d'une soirée dansante et le dimanche 6 finira en beauté cette belle fête avec un spectacle à 14 h 30 et le tirage de la tombola .

10.12.2010

Téléthon en demi-teinte dans le village

Le cru 2010 du Téléthon ne restera certainement pas dans les bons souvenirs du livre d'or ! En effet, sans préjuger des dons faits par les villageois et toujours méconnus à ce jour, il a bien fallu constater le peu de mobilisation de la population.

La paella et la soirée sévillane du samedi soir a dû être annulée pour manque de réservations : seules 26 personnes avaient pris leur ticket ! Quant à la marche du dimanche matin, elle n'a réuni qu'une quinzaine de marcheurs.

003.JPG

Et pourtant, comme toujours, les bénévoles étaient là, avec leur bonne volonté et leur dynamisme, mais ont eu peu d'occasion de les mettre au service de leurs concitoyens.

Bien sûr, on peut évoquer la crise, les nombreuses sollicitations mais à l'arrivée, trop souvent de mauvaises excuses !

C'est parti pour le Téléthon

Les enfants du périscolaire ont eu le privilège d'ouvrir le programme des réjouissances prévues pour le Téléthon, cru 2010.

Avec application et spontanéité, ils ont su offrir à leur public un spectacle fait de chansonnettes, de tours de magie et de danse.

017.JPG

Des plus jeunes de la maternelle jusqu'aux plus grands du CM2, tous ont réjoui les familles avec leurs mimiques et attitudes.

Un grand merci à l'équipe d'animation du Cias toujours active autour des enfants.

Encore un moment de douceur tout simplement partagé !