26.04.2012

"Y'a d'la joie" à Vedène

Après que les choristes vauclusiens soient venus l'an passé à Cazilhac, reçus par la chorale "Y'a d'la joie", c'était au tour des choristes locaux de descendre sur Vedène pour aller retrouver leurs amis choristes provençaux.

Samedi 14 avril, une quarantaine de choristes cazilhacois est partie sur les routes. A peine arrivés à destination, un pique-nique de reprise de contact a réuni les deux choeurs. Vers 17h, une répétition générale a permis à tous de retrouver un peu de voix avant le concert offert à un large public acquis. Un grand repas a conclu le samedi.

DSC_0067.jpg

Le dimanche matin, les choristes ont pris place à bord du petit train touristique pour découvrir Avignon et ses splendeurs. 

A l'issue d'un aïoli aux bonnes senteurs provençales, il a bien fallu remonter dans le bus et songer à prendre le chemin du retour après un week-end certes court mais riche en émotions.

11.07.2011

L'Orge sucrée fait le spectacle

C'est sur le thème de Mickaël Jackson que s'est déroulé le spectacle du centre équestre "l'Orge sucrée".

Du plus jeune (Marius, Cyprien) aux plus grands (Sylvie), toute la famille des Jackson Five était présente même si'l y avait bien plus que cinq frères !

Tout au long de la prestation, sur presque trois heures de chevauchées et cavalcades, tous, cavaliers ou public, ont profité largement de la qualité de la démonstration et du beau temps présent au-dessus de la piste.

Fanny a clos, avec toute son équipe et ses adhérents, une saison toujours riche en évènements. Le centre équestres se porte bien !

DSC07023.JPG

12:17 Publié dans spectacle, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

27.06.2011

Le magicien des couleurs a réussi son tour

Le ciel était noior, les éclairs blancs, la pluie transparente, mais vaille que vaille, les écoies du groupe scolaire ont présenté devant leur public venu nombreux leur spectacle malgré demauvaises conditions météo.

Mais le magicien des couleurs étant en forme, d'un coup de baguette magique, il a chassé l'orage, éclairci le ciel et a ainsi permis à tous de profiter d'un spectacle plein de couleurs et d'énergie.

016.JPG

Des plus petits de maternelle jusqu'aux grands de CM2, ils ont mis tout leur coeur pour chanter et danser. Les parents et familles ont fait le plein des couleurs qui manquaient ce jour-là dans le ciel. Chaque tableau présenté par les enfants avoit pour thème une oculeur et toute une palette a été proposée. Durant deux heures, tous se sont appliqués à offrir un très beau cadeau au public.

Bravo aux enseignants et aux Atsem pour la qualité de la prestation, la patience durant les répétitions et le spectacle et bien sûr, BRAVO aux enfants ! 

18.04.2011

Le coeur battant, y'a d'la joie !

Quelle belle après-midi, pleine de chants, de joie et de soleil !

Samedi 9 avril, à 14 h les 56 choristes venus tout droit de Vedène, dans le Vaucluse, ont pris place dans l'église pour y rejoindre les 36 choristes du village.

004.JPG

Vers 16 h, petite séance de gymnastique, histoire de détendre tout ce petit monde après quelques heures de route sous le soleil et redonner de l'énergie, au cas où il en auraient manqué mais cela n'avait pas l'air d'être le cas !La petite église du village s'est vite remplie à 17 h, comme prévu, d'un public averti pour les uns ou amateur pour beaucoup, mais tous cnvaincus d'avance de partager un bon moment.

C'est "Y'a d'la joie" qui a eu l'heur d'ouvrir les réjouissances. Suzon Tichit, maître de choeur, a prononcé quelques mots de bienvenue à tous et Mme Romero a rpésenté le programme à venir.

C'est un à un que les choristes cazilhacois ont rejoint leur place tout en entonnant le premier chant. Puis, Anne-marie Rougier, maître de choeur de "le coeur battant" a adressé à tous ses remerciements et présenté sa chorale. Les Vauclusiens, avec beaucoup de technique vocale, ont également offert un répertoire riche et varié, du plus classique au plus original, avec deux chants en Slavon, langue liturgique des orthodoxes et un en zoulou, comme quoi le chant ne connait pas de frontières !

Pour le final, les uns ont entonnné la Coupo Santo tandis que les Audois ont terminé avec E Santo, repris en cheoru par le public, debout pour l'ovation finale.

Accueillis pour la soirée et la nuit chez l'habitant, les Vauclusiens s'en sont retournés chez eux, dès dimanche,n en ayant souhaité que très vite, les Cazilhacois fassent le voyage dans l'autre sens pour partager, de nouveau, un moment exceptionnel, mais toujours de qualité !

29.06.2010

Pépito et Suzon ont poursuivi leur périple

Tout au long des différents tableaux présentés par les jeunes écoliers, les parents largement présents dans le public, ont pu découvrir et apprécier l'Italie, l'Espagne, Israël, l'Algérie, la Grèce et le Midi.

Toute l'équipe pédagogique a mis son énergie au service de celle des enfants et tous ont régalé les spectateurs d'un voyage gai, entraînant, coloré et plein de fraîcheur.

025.JPG

Au final, Blandine Stansfield a remercié la municipalité pour le chapiteau, ses collègues enseignants pour leur patience, les enfants pour leur talent et les parents pour leur participation.

Jean-Pierre Bru a pris la parole au nom de la municipalité et a lui aussi adressé ses remerciements à tous.

Puis, le fan-club de M. Coste l'a largement applaudi puisqu'il est l'heure pour lui de penser à la retraite et qu'il s'agissait donc de son dernier spectacle de fin d'année. Il y a une paire de moustaches et un sourire qui manqueront beaucoup à tous !

Après tout le travail fourni, enseignants et enfants vont pouvoir profiter d'un bel été.

Un joli spectacle plein de fraîcheur

Les enfants du périscolaire, encadrés par les animateurs du CIAS, ont proposé à leur public un très joli spectacle, plein de fraîcheur et de dynamisme.

En mélangeant les thèmes d'Aladin et du Roi Lion, les enfants ont tous bien joué leur rôle, bien réalisé leurs tours de magie, avec une grande assurance malgré leur trac certain.

018.JPG

Le final a été réservé à un défilé de mode réalisé avec des matériaux de récupération et là encore, tout a été réussi.

Tout cela avait déjà un petit air de grandes vacances et au vu du travail réalisé pour ce spectacle, il est grand temps pour tous d'en profiter !

09:22 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cias |  Facebook | | |

20.01.2010

"Dites à tout le monde de le dire à personne"

Rien que le titre était déjà prometteur et le jeune public l'a bien colpris en participant de tout son coeur aux nombreux tours de Clarisse, la gicienne. Il faut dire que celle-ci avait des amis drôlement intéressants : des lapins, des chaussettes, des cartes. Tout le monde a bien regardé et personne n'a rien vu, les secrets de magie restent donc bien gardés.

010.JPG

A plusieurs reprises, les enfants sont monté sur scène pour jouer les apprentis magiciens et il n'a pas fallu les prier beaucoup  pour ce faire. Clarisse n'avait qu'à choisir le bon ou la bonne et ils l'ont tous été, c'est certain.

Après un spectacle qui aura contenté petis et grands  puisqu'il s'adressait aux enfants de "3 à 99 ans et demi", un goûter a été offert à tous et voilà un dimanche qui se termine en beauté.

12:08 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : magie |  Facebook | | |