10.09.2012

La Birado 2012 se prépare

Le dimanche 16 septembre, se déroulera la 18° édition de la Birado. Mais avant d'enfourcher les VTT, il faut tout préparer. Une dernière réunion a permis de finaliser le dispositif de ravitaillement, de balisage et la mise en place des plantons, le long des différents parcours.

Cinq circuits seront proposés : 55, 45, 35, 25 et 10 kms (parcours encadré). Le départ et l'arrivée se feront de la salle polyvalente (à côté du stade).

Les clubs de Trèbes et de la commune sont associés pour organiser la manifestation, sous la houlette de Sylvain Sartore.

Pour cette nouvelle édition, 80% des circuits sont de novueaux sentiers ou des sentiers rouverts à la circulation.

Si la météo veut bien accompagner les organisateurs et les participants, ce sera sans nul doute encore un bon cru.

La fête a tenu ses promesses

C'est par un repas moules frites que s'est terminée la fête d'été après trois soirées chargées d'animations et de dîners.

La jeunesse était bien présente place de la Noria.

La météo s'est montrée clémente et n'a pas perturbé le bon déroulement des différents concerts.

Tous se sont donné rendez-vous pour une prochaine manifestation du comité des fêtes.

c'est la fête au village

Le programme est, comme chaque année, tradiionnel mais en même temps varié, pour satisfaire petits et grands. Les forains sont déjà présents sur le village et débutent leur installation. Tout commencera le vendredi 24 aout avec le concours de pétanque suivi du match du souvenir. La soirée se terminera par un bal animé par Mister John.

Le samedi 25, concours de pétanque et pêche à la truite. A 2O h, repas du comité avec animation musicale sur réservation suivi d'un bal avec Sahara.

Le dimanche 26 débutera avec un dépôt de gerbe au monument aux morts, à 11 h 45, suivi d'un vin d'honneur à 12 h 15 sur la place de la Noria. A 14h, concours de pétanque suivi, à 15h, des jeux de force sur inscriptions en mairie. Un repas avec animation musciale sera servi sur l aplace de la Noria aec le bal de clôture animé par Calysta. 

Voilà le programme des réjouissances locales. Après ces fêtes, l'heure sera à la renrée et il faudra bien se résoudre à reprendre le quotidien et oublier les vacances. Mais, en attendant, trois jours de fête sont en vue.

23.07.2012

Auberge espagnole au club de gymnastique

Traditionnellement, après la glace à la Cité, le repas de fin de saison, c'est le pique-nique genre "auberge espagnole" qui réunit les adhérentes du club de gymnastique.

piquenique gym.JPG

Cest une quinzaine de membres qui ont partagé leurs spécialités maison au club-house du football sous des cieux cléments qui ont permis de manger dehors comme prévu.

Après avoir posé pour la photo officielle, il a bien fallu se résoudre à se séparer jusqu'à la rentrée car, après toutes ces agapes, Rémy aura bien du boulot pour faire perdre les kilos de l'été à ces dames !

01.07.2012

Une Saint Jean bien fêtée

Cent soixante-deux personnes ont foulé, à l'occasion du repas de la Saint Jean, le sol de la nouvelle salle polyvalente.

Après un apéritif convivial, tous ont rejoint leur table joliment décorée. Le menu proposé a été de qualité et apprécié de tous.

DSC00714.JPG

Le duo musical "un homme et une femme"a animé repas et soirée avec un répertoire de chansons de variété française et internationale.

Vers 23h30, l'assistance a rejoint l'Ile pour admirer le traditionnel et toujours magnifique feu d'artifice.

Certains ont fini la nuit sur la piste de danse.

10:40 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

22.06.2012

Repas de fin de saison pour le club de gymnastique

31 adhérentes, accomppagnées de leurs conjoints pour quelques-unes, sont venues au repas de fin de saison le vendredi 15 juin. 

Autour du bureau du club et de Rémy, le moniteur, tous ont passé une délicieuse soirée autour d'un bon repas dans un cadre très sympathique et très vert, bien qu'un peu frais, au vu de la météo ambiante.

008.JPG

Malgré tout, cette année encore, il faut bien penser à boucler cette saison avec encore un rendez-vous prévu à l'agenda du club : le pique-nique de fin de saison le 27 juillet. Entre temps, le mercredi 2O, pour la traditionnelle marche vers la Cité médiévale pour y déguster une petite glace, tous ont pu apercevoir quelques artistes venus pour l'émission Taratata : M Pokora, Sexion d'assaut et Shy'm entre autres .... pour le plus grand bonheur de quelques-une ...

Il faudra penser à reprendre très vite les cours pour éliminer tout ça !

05.03.2012

Pour la Saint Valentin, on s'aime aussi à l'âge d'or

Une soixantaine d'adhérents de l'Age d'or est venue fêter tendrement la Saint-Valentin.

Pour certains, c'était l'occasion de se souvenir et pour tous, ce fut un moment de nostalgie et de bonheur. Avant de déguster un déliceux repas, les "Valentines" du jour se sont vues offrir une jolie rose.

Age d'Or- St -Valentin 1 -19 fév 2012DSC00311.JPG

Tous ou presque ont fini l'après-midi sur la piste de danse sur des airs qui ont rappelé à beaucoup leur jeunesse ... pas si lointaine après tout !