17.04.2013

L'entreprise Ibanez a déménagé

C'est maintenant rue Victor Hugo, toujours à Cazilhac, derrière le centre commercial et à côté de la coiffeuse, que l'entreprise Ibanez a déménagé ses installations.

002.JPG

L'accueil et le sourire d'Isabelle restent les mêmes tout comme la compétence de Michel, pour une entreprise bien connue dans le Carcassonnais.

19.10.2012

Célestine est partie à l'aube de ses 1O4 ans

La doyenne du village, Célestine Lpez, veuve Gardès, est partie tout doucement le vendredi 5 octobre, de sa belle vieillesse vers des cieux plus calmes.

Seule centenaire du village, elle avait dignement fêté ses 100 ans en 2009, entourée des siens.

Depuis 17 ans, elle habitait chez son fils, Georges, et coulait des jours tranquilles. Jusqu'au dernier moment, elle lisait encore es ouvrages en gros caractères et avait conservé son sens de l'humour.

célestine.png

Après une vie de labeur mais toujours d'humeur égale et agréable, et bien que la vie lui ait apporté trop tôt son lot de malheurs, puisque veuve à 3O ans, rien ne l'a empêché de vivre sa vie, sans jamais oublier de pratiquer un peu de charité chrétienne;

La cérémonie funébre s'est déroulée à Cazilhac tandis que l'inhumation s'est faite à Pomas, commune où Célestine a vécu longtemps et où elle a reçu l'hommage du maire, Jean-Pierre Serrus, et de la population.

Célestine, en tant que doyenne de Cazilhac, laisse donc la place à une autre dame, Mme Delas, 99 ans, une jeunette !

Célestine, vous pouvez vous reposer maintenant, vous avez bien travaillé !

08.10.2012

Repas de quartier Rue de la Roque

Traditionnellement, c'est fin septembre que les riverains de la Rue de la Roque font leur repas de quartier. Bien installées sous la tente prêtée pour l'occasion par la municipalité, 25 personnes se sont réunies pour passer une bonne soirée qui s'est achevée à minuit. Chacun y est allé de sa spécialité tant solide que liquide et de grands éclats de rire ont ponctué la soirée.

repas de quartier Rue de la roque.JPG

Guy aux commandes du barbecue est toujours excellent tandis que Max a prononcé quelques mots de remerciement pour M. Sarrail, maire, et riverain concerné également par le repas. Il est à regretter cependant que les riverains du vieux village qui s'étaient vus inviter à participer à cette soirée n'aient pas répondu favorablement à l'invitation.  

Et voilà, après toutes ces agapes, le week-end est là pour récupérer un peu. 

07.10.2012

Nettoyage de la fontaine

Au quartier de l'Ile, l'eau du bassin étant croupie, par manque d'oxygène, tous les poissons rouges sont morts et dernièrement, Laurent et Thierry, des services techniques municipaux, ont procédé au grand nettoyage du fond du bassin et à l'enlèvement des poissons morts.

001.JPG

Le nénuphar présente aussi de grands signes de fatigue et voit certaineemtn ses derniers jours.

Après avoir vidé l'eau et lavé le fond, le bassin sera remis en eau dans les prochains jours.

Une nouvelle jeunesse pour "Nulle part ailleurs"

C'est dans un tout nouveau cadre que David, propriétaire du bar-pizzeria 'Nulle part ailleurs", a accueilli la clientèle. On y retrouve le goût de Lydia, son épouse, et le savoir-faire de Max.

Le petit plus de cette nouvelle mise en peinture et décoration réside dans tous ces petits cadres faits de photos anciennes du village et de ses habitants, de quoi rappeler des souvenirs anciens à beaucoup.

004.JPG

Il faut aussi aller visiter les toilettes, également rénovés, avec un petit clin d'oeil humoristique. Il parait que dans ce "petit coin", les nouvelles sont fraîches.

Allez-y voir et vous saurez de quoi il est question !

01.10.2012

Rien ne va plus à l'association des parents d'élèves

Après une année scolaire 2O11-2O12 en demi-teinte pour l'ACPE, la saison à venir s'annonce déjà difficile. Comme chaque année, une réunion a eu lieu le 27 septembre. Elle aurait dû porter le nom d'assemblée générale mais, triste bilan : pas de présidente, pas de secrétaire. Une trésorière démissionnaire, deux membres du conseil d'administration et quatre parents d'élèves. Quand on sait que le groupe scolaire compte 189 enfants, on se demande où étaient les autres parents.

En l'absence du bureau et de toute convocation des adhérents au nombre de 23 l'an passé, le quorum n'étant pas atteint, l'assemblée générale n'a pu avoir lieu.

Seul résultat positif sorti de cette réunion, la désignation des parents délégués. La liste a été vite faite puisque sept classes étaient à pourvoir et sept parents d'élèves étaient présents et elle est la suivante : Mme Thêne pour les TPS-PS, Mme Traimbur pour les PS-MS, Mme Alazet pour les GS-MS, Mme Molinier pour les GS-CP, Mme Laval pour les CE1-CE2, Mme Gonzalez pour les CM1-CM2 et Mme Malric pour les CM2. L'élection pourra donc se dérouler dans des conditions à peu près normales.

015.JPG

Malgré tout, si l'ACPE devait être dissoute, les conséquences pèseraient sur la vie scolaire.

Mme Alazet a rencontré ce vendredi M. Cuello, secrétaire de mairie, qui a proposé que la municipalité s'occupe de la dissolution de l'association.

Le village se retrouve donc sans association de parents d'élèves, fait unique depuis longtemps.

24.09.2012

L'entreprise Ibanez a obtenu sa certification

Bien connue dans la région, l'entreprise Ibanez (menuiseries alu et PVC) vient d'obtenirla certification "Qualibat" en reconnaissance d'une qualification professionnelle et du savoir-faire de l'artisan.

C'est l'une des plus petites entreprises du Carcassonnais à avoir décroché le précieux sésame, synonyme pour les clients de garantie du sérieux et de la compétence de Michel Ibanez et de son équipe.

P1110537.JPG

Ce label est soumis à un contrôle annuel et par là-même remis en question chaque année, ce qui demande à l'artisan concerné un professionnalisme permanent et une compétence toujous à prouver.

Implantée localement derrière le centre commercial, l'entreprise Ibanez fait partie du paysage et surtout de l'économie locale.

Petite entreprise certes mais grande déjà par le label obtenu.