26.04.2012

"Y'a d'la joie" à Vedène

Après que les choristes vauclusiens soient venus l'an passé à Cazilhac, reçus par la chorale "Y'a d'la joie", c'était au tour des choristes locaux de descendre sur Vedène pour aller retrouver leurs amis choristes provençaux.

Samedi 14 avril, une quarantaine de choristes cazilhacois est partie sur les routes. A peine arrivés à destination, un pique-nique de reprise de contact a réuni les deux choeurs. Vers 17h, une répétition générale a permis à tous de retrouver un peu de voix avant le concert offert à un large public acquis. Un grand repas a conclu le samedi.

DSC_0067.jpg

Le dimanche matin, les choristes ont pris place à bord du petit train touristique pour découvrir Avignon et ses splendeurs. 

A l'issue d'un aïoli aux bonnes senteurs provençales, il a bien fallu remonter dans le bus et songer à prendre le chemin du retour après un week-end certes court mais riche en émotions.

27.09.2011

Capri, c'est fini !

En son temps, cette chanson a été un succès et elle aurait pu être l'hymne du voyage du club de l'Age d'Or, repris en choeur par les quelque 25 participants. Et c'est donc vers l'Italie que tout ce petit monde a embarqué au matin du 2 septembre pour une semaine "dolce vita".

Nice a d'abord accueilli le groupe, et après avoir traversé 156 tunnels, tous sont arrivés à San Giulano Terme pour y passer la nuit. Au programm du lendemain, Pise et tous ses monuments célébres, puis direction Florence et Naples pour y passer la nuit.
C'est sous un chaud soleil que les touristes cazilhacois partent visiter Pompéï, dominé par le majestueux Vésuve. Puis, à l'issue du repas, une promenade sur la Côte Amafitaine, pure merveille, et une belle journée de plus à ajouter au programme.

voyage age or 2011.JPG

Au matin du quatrième jour, tous prennent le bateau à Castella de Mare, direction Capri, puis Anacapri avec la visite de la "Villa Michel" puis descente sur Naples.

La Rome antique accueille le groupe et offre au plaisir des yeux le Colisée, les Arcs de Triomphe, les pyramides, le Palatino et l'église de Giovani et Pacio. Une grève générale est venue pertrubrer la visite de ce site mais, malgré tout, tous ont pu apprécier ces trésors. Les touristes visitaient également le Vatican et sont surpris par l'ambiance de la Chapelle Sixtine, digne d'un terrain de football, un soir de grand match. Le silence qu'impose la grandeur du lieu n'est en rien respeté par les nombreux touristes et cela est bien dommage.

A Florence, c'est la visite de la ville, de ses monuments et de ses ponts, de la cathédrale et les ruelles typiques qui offre les dernières images d'un voyage inoubliable. 

11.07.2011

Elian et son équipe continuent leur chemin

Un novueau guide sur la Principauté de Monaco est paru dans la continuité de la collection "Toujours un chemin". Il donne des conseils indispensables sur l'accessibilité de la principauté : ascenseurs, voiries, transports adaptés, WC accessibles, hôtels, restaurants, monuments, pour toute personne à mobilité réduite.

P1070550.jpg

L'équipe à l'origine de cette idée a eu les honneurs de la télévision en participant à l'émission "Télé matin" du 19 mai dernier. Du 8 au 10 juin, c'est au salon Handica 2011 à Lyon, qu'ont été présentés les nouveaux guides français. Avec plus de 280 exposants, Handica 2011 est la référence où convergent tous les acteurs du handicap et de la dépendance pour une meilleure autonomie des personnes, à domicile et/ou en institution.

Créée suite à l'acident dont a été victime la maman d'Elian Revel, cette collection de guides s'enrichit et permet à beaucoup de mieux voyager. 

Il en a fait du chemin, ce jeune homme, depuis sa candidature à une bourse où il avait présenté son projet .

Bravo Elian et courage Maryline !

22.04.2011

On ne s'arrête pas en chemin !

L'équipe de "Toujours un chemin", basée au village, avec toujours le même souci du service rendu et de l'info pratique, a sorti cinq nouveaux guides sur le tourisme accessible.

Collection_Toujours_Un_Chemin_Nx_Guides.png

Ce sont donc Lourdes, Marseille, Montpellier, Nice et Paris, qui sont sorties de l'imprimerie. Suite à une forte demande, l'équipe a choisi de les présenter également sur le nouveau site www.toujoursunchemin.com. On peut suivre l'actualité des guides sur http://www.facebook.com/group.php?gid=140510334796.

Ces guides sont indispensables aux personnes à mobilité réduite et permettent aux accompagnants de mieux préparer un voyage et profiter au mieux des plaisirs qu'offrent les villes objet de ces guides.

27.04.2009

L'Agglo bus transporte maintenant à la demande

M. Haegeli, directeur de la régie des bus, et M. Berger, responsable de la définition des lignes, ont exposé à une soixantaine d'habitants, le nouveau service proposé sur le village, soit le transport à la demande. Ce nouveau système permettra d'abord plus de souplesse pour les usagers, mais aussi pour la régie. Il permettra également de réaliser des économies substantielles, puisque les véhicules seront mieux utilisés.

007.JPGIl faut retenir de cette réunion d'information que ce nouveau service vient s'intercaler entre les lignes régulières déjà existantes. Un guide de l'utilisateur sera remis à tous les adhérents de l'agglo et leur permettra de mieux appréhender ce changement de leurs habitudes. La tarification reste inchangée et les bénéficiaires de l'entière gratuité (3e âge, invalide) continueront d'en profiter.

Deux options sont proposées aux usagers : un "module" personnel de réservation hebdomadaire pour ceux qui désirent utiliser agglo TAD de façon régulière dans la semaine, dans la mesure où les horaires ne varient pas, ou une réservation ponctuelle à l'occasion d'un ovyage occasionnel.

Agglo TAD prend la personne en charge dans sa commune aux points d'arrêts habituels et la conduit à Carcassonne, ou, par correspondance, dans les autres communes desservies par l'Agglo'bus.

Une belle initiative mise en place, qui demande la mise en oeuvre de nouvelles habitudes de la part de ses usagers, mais qui trouvera vite, n'en doutons pas, sa place dans leur agenda !

16:15 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : transport |  Facebook | | |